Les Vignerons
5 hectares de terroirs classés de longue date et cultivés en Bio dans le prestigieux village de Màd. Les vins sélectionnés ici sont des blancs secs comme la très majeure partie de la production à Tokaj
Sur la presqu'ile de Peljeska sont établies les plus belles appellations de Croatie (la plus ancienne, Dingac, a vu son cahier des charges validé en 1961 dans la Yougoslavie socialiste de Tito). Un terroir exceptionnel qu' Ernest Tolj révèle en recourant à des outils de vinifications modernes et à un cépage autochtone : le Plavac Mali.
Samo Premrn cultive en biodynamie les 7 hectares que soignait déjà son arrière grand-père. La vigne est arrivée en vallée de Vipava dans le paquetage des légionnaires romains; les climats méditerranéen et continental s'y rencontrent harmonieusement donnant naissance à des blancs élégants et racés.
Le Domaine Papaioannou a été fondé en 1876 et reste depuis l’une des références de l’appellation Némée. Ses 57 hectares cultivés en bio sont essentiellement plantés en Agiorgytiko un cépage rouge endémique de la région qui s’exprime magnifiquement ici, donnant des rouges structurés aux tannins fondus.
Dimitar Kostadinov est l'un des rares vignerons bulgares a plébisciter le Mavrud, cépage noir typique du vignoble thrace. Son domaine certifié bio produit des rouges aromatiques et charpentés. Jusqu'ici, le meilleur rapport qualité/prix en sept années de pérégrinations!
Made on
Tilda